43ème Bima opération Licorne RCI coins en fabrication locale

43ème bima - coins régimentaire

variante avec au dos "les sous-officiers"

43ème RIC / Rima

43ème Bima

43ème Bima RCI

43ème BIMA nouveaux patch compagnies

43ème Bima CCL

43ème Bima compagnie génie

43ème Bima DMM détachement du matériel

43ème Bima batterie artillerie - Caésar

43ème Bima détachement de Pompiers Militaires

43ème Bima Club Hippique

43ème Bima club de paint ball

43ème bima - écusson fantaisiste - troupes bretonnes en cote d'ivoire

patch félin instructeur

patch félin moniteur

centre commando du 43ème Bima

Le mandat XIX de l'opération Licorne a commencé ce 19 octobre 2008 pour la 9e BLBMa (9e brigade légère blindée de Marine). L'état-major de la brigade de Nantes, qui prend les commandes du PCIAT pour quatre mois, succède à la 2e brigade blindée d'Orléans. La brigade arme le Bataillon Licorne en engageant deux compagnies et l'état-major du 2e régiment d'infanterie de Marine du Mans, deux escadrons blindés respectivement issus du 1er régiment d'infanterie de Marine - stationné à Angoulême - et du régiment d'infanterie - chars de Marine de Poitiers, d'une compagnie du 6e régiment du génie - stationné à Angers - et de la 9e compagnie de commandement et de transmission de Marine de Nantes.

Le 3e régiment d'hélicoptère de combat, qui donne à Licorne sa capacité de réaction rapide héliportée arme quant à lui, le bataillon de l'aviation légère de l'armée de terre.

Le soutien de la force sera assuré par un bataillon de soutien interarmées (BSIA), composé de personnel du 121e RT basé à Montlhéry, ainsi que par 540 personnels venant d'autres unités de l'armée de terre, de l'armée de l'air du service de santé des armées, du service des essences et de la gendarmerie.